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Nicolas Deleligne

Nature du conseil

  • Généraliste - Approche globale des organisations
  • Intégration des systèmes de management
  • Management de projets

Secteur d’activités

  • Administration, organisme public ou parapublic

Présentation

Mission générale :
Conduire et/ou accompagner une démarche d’amélioration de l’organisation de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Missions :
• Amélioration des organisations, modes de fonctionnement et processus des différents secteurs d’activités (administratif, technique, logistique, systèmes d’information, enseignement et recherche)
• Formation des acteurs de l’organisation
• Réalisation de diagnostics, d’enquêtes, d’études et d’audits
• Accompagnement du management stratégique et opérationnel
• Conception et mise en œuvre de dispositifs pédagogiques
Activités principales :
• Management de la qualité, du risque et de la performance
• Responsabilité sociétale des organisations
• Accompagnement du changement
• Formation et animation d’équipes
• Conduite et gestion de projets
• Études d’organisation et audits
• Conduite de groupes de travail
Je maîtrise les méthodes et les outils de management modernes. Rigoureux et méthodique par ma formation initiale, mes compétences en formation, en conseil et en conduite de projets constituent un atout important en termes d’accompagnement, d’animation d’équipe, de communication et de qualités relationnelles et pédagogiques.
J’interviens dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche en tant que consultant externe depuis plus de dix ans. J’enseigne le management de la qualité, le pilotage de la performance, la gestion de projet et la responsabilité sociétale à l’université de Montpellier et à l’AMUE. J’ai formé et accompagné de nombreux acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur selon différents référentiels issus d’institutions très diverses pour le compte de l’association QuaRES.
J’ai participé à plusieurs projets européens en tant que pilote pédagogique sur des dispositifs de formation en présentiel et à distance. J’ai accompagné récemment des équipes dirigeantes pour la conception de leur système de mesure de la performance. Je forme et j’accompagne régulièrement des agents, des dirigeants, des pilotes de processus, des responsables de service ou d’équipe sur les plans méthodologiques et organisationnels.
Compétences clés :
ØTechniques d’organisation et de management
ØConduite du changement
Ø Management de la qualité, du risque et de la performance ØTechniques d’audit, d’analyse et de diagnostic ØManagement participatif et intelligence collective ØApproche processus
ØPilotage de projets
ØAnimation et conduite de collectifs
Ø Conception et réalisation de dispositifs de formation ØResponsabilité sociétale des organisations
Ø Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction ØMaîtrise des outils bureautiques
ØPrésentation écrite et orale de travaux

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Dernière mise à jour : Avr 2024