Nature du conseil

  • Conseil en formation
  • Management de projets
  • Systèmes et technologies de l'information

Secteur d’activités

  • Communication et médias
  • Industries diverses
  • Multimédia, informatique et internet
  • Services à la personne
  • Services aux entreprises

Présentation

Consultant et formateur spécialiste de la formation professionnelle depuis 5 ans, et plus généralement engagé dans la formation professionnelle depuis 10 ans, j'accompagne les entreprises souhaitant déployer de la formation dans leur projet.

À ce titre, j'interviens en qualité de formateur, de consultant ou encore d'auditeur qualité auprès de différents clients sur toute la France. Mes interventions portent sur la transformation digitale, qui est au cœur des attentes des organismes de formations ces dernières années, la performance pédagogique, le développement commercial ou encore la qualité.

Conseil en transformation digitale :

La transformation digitale des organismes de formation consiste à intégrer les technologies numériques dans tous les aspects de la formation, depuis la conception des programmes jusqu'à la prestation des cours, en passant par l'évaluation et la gestion des apprenants. Cela implique l'utilisation de plateformes en ligne, de logiciels éducatifs, d'outils de collaboration en temps réel, de l'intelligence artificielle, des technologies de réalité virtuelle et augmentée, entre autres.

L'objectif de la transformation digitale est d'améliorer l'efficacité et la pertinence de la formation en la rendant plus interactive, plus accessible, plus personnalisée et plus engageante pour les apprenants. Les organismes de formation peuvent ainsi offrir des programmes de formation plus flexibles et adaptés aux besoins individuels des apprenants, tout en utilisant les données collectées par les technologies pour optimiser leur offre de formation.

La transformation digitale permet également aux organismes de formation de gérer plus efficacement les données relatives à la formation, d'automatiser les tâches administratives, de suivre les progrès des apprenants et de mesurer les résultats de la formation.

La tranformation digitale est au cœur des préoccupations des organismes de formation ces dernières années. Bien encadrée, elle permet d'adapter plus rapidement les programmes de formation aux besoins changeants du marché et d'offrir une formation plus efficace et plus efficiente.

Conseil en performance pédagogique :

La capacité des organismes de formation à fournir une formation efficace, pertinente et de qualité et de permettre aux apprenants d'atteindre les objectifs d'apprentissage fixés repose essentiellement sur la variété des modes d'apprentissage.

En utilisant plusieurs modes d'apprentissage, la multimodalité permet de rendre la formation plus interactive, plus engageante et plus personnalisée, ce qui peut aider les apprenants à mieux assimiler les informations et à les retenir plus facilement. Elle permet également de tenir compte des différences individuelles en matière de styles d'apprentissage, de cultures et de contextes, et peut ainsi contribuer à améliorer l'efficacité de l'apprentissage.

Conseil en qualité :

Le management de la qualité a bouleversé l'industrie de la formation professionnelle ces dernières années. Désormais, les organismes s'inscrivent dans un processus d'amélioration continue qui vise à garantir que les programmes de formation répondent aux besoins des apprenants et des entreprises.

Le management de la qualité en formation professionnelle implique une série d'actions telles que la planification, la mise en place, la surveillance, l'évaluation et l'amélioration des programmes de formation, ainsi que la gestion de la qualité des processus de prestation de la formation.

Le management de la qualité en formation professionnelle permet de s'assurer que les programmes de formation sont alignés sur les objectifs stratégiques de l'entreprise, qu'ils répondent aux normes et réglementations applicables, qu'ils sont dispensés par des formateurs compétents et expérimentés, qu'ils utilisent des outils et des technologies de pointe, et qu'ils offrent des résultats d'apprentissage mesurables.

Contacter le prestataire

« * » indique les champs nécessaires

Dernière mise à jour : Juin 2024